jeudi 20 juin 2013

Après Bernanke, lendemain de veille pour le pétrole

Lorsque j'ai analysé mon graphique ce matin, j'ai immédiatement pensé que beaucoup de momentum avait été dépensé au cours de la séance de nuit (étant donné la chute de 3$ à partir du haut d'hier) et que cela pourrait conduire à un type de journée de style consolidation, sans tendance réelle. Mais cela n'a pas été le cas. Évidemment, lorsque la séance du pit s'est ouverte ce matin, le prix s'est retrouvé très à l'extérieur du range/VA d'hier. Juste pour combler le gap par rapport à la clôture d'hier, il devait remonter jusqu'à 98,48, soit environ une hausse de 2 $. Humm ... cela n'avait pas l'air très susceptible de se produire. Parlant de gaps, j'ai remarqué que seulement 2 d'entre eux n'avaient pas encore été comblés depuis le début de Juin. L'un est situé à 93.55 et l'autre à 92.20. Le marché pourrait essayer de les combler quelque part la semaine prochaine, mais je serais très surpris qu'il le fasse dès demain. La principale raison d'un point de vue analyse technique, c'est que mon indicateur ATR a atteint un sommet et qu'à chaque fois qu'il l'a fait dans le passé, le marché s'est soit consolidé pendant un certain temps, ou renversé dans la direction opposée (voir charte ci-dessous). 

Continuation ou renversement?
Mon intuition est que le marché va remonter vers la résistance immédiate et probablement consolider à ce niveau jusqu'à Lundi. Mais, hé, qui sait vraiment? Niveau trading, j'ai fait 3 trades au cours de la séance d'aujourd'hui:

1. long 96.02 à 9:33, sortie 96.02 à 9:45 pour un trade nul.
2. long 95.46 à 10:32, sortie 95.46 à 10:42 pour un trade nul. 
3. long 95.60 à 10:51, sortie 95.89 à 10:55 pour +29 ticks. Total de la séance: +29 ticks

Pour résumer la séance d'aujourd'hui, je dirais que beaucoup de traders ont été occupés toute la journée à tenter d'attraper des couteaux par le côté tranchant de la lame et se sont gravement blessés en le faisant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire