jeudi 13 juin 2013

Conseil sur le trading d'un triangle symétrique


Hier, nous avons brisé vers le haut un triangle symétrique (pas parfaitement symétrique mais proche) et retesté la limite supérieure de ce triangle assez tôt aujourd'hui (voir tableau ci-dessous). Le prix est en ce moment au-dessus de ce triangle.



Un triangle symétrique est formé lorsque le marché enregistre des hauts plus bas et des bas plus haut et est souvent associée à des marchés sans direction précise. La contraction de l'aire du triangle indique que ni les bulls ni les bears ne sont en contrôle. Bulkowski (2008) affirme que si ce type de formation survient dans une tendance haussière, et que le prix sort du triangle vers le haut (ce qu'il a fait) alors cela est considéré comme une confirmation de la poursuite de la hausse. Bulkowski suggère également la méthode de calcul suivante pour déterminer l'objectif de prix à atteindre suite au bris d'un triangle symétrique:

Prix au moment de la cassure + ((Plus haut prix dans Triangle - Plus bas prix dans Triangle) * 66%)
Donc, cela nous donnerait une projection de prix de 97.25 plus ou moins. Ce n'est pas une prédiction, mais plutôt une observation via l'analyse technique. Néanmoins, je vais garder Bulkowski à l'esprit dans mon trading demain. Je vous suggère d'en faire autant.

Enfin, je n'ai pas réussi à trouver de bons "setup" aujourd'hui pour entrer sur le marché. Donc, je suis resté sur les lignes de touche toute la journée. C'est ça aussi être trader.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire