lundi 15 juillet 2013

La hausse du brut ressemble de plus en plus à une montgolfière

Maintenant que la situation en Egypte s'est calmée et que la Syrie ne fait plus la une des journaux, y a-t-il une raison pour laquelle le prix du WTI doit demeurer élevé? Personnellement, je ne le pense pas. Mais bon, j'ai déjà eu tort auparavant. Pour moi, ce marché ressemble maintenant de plus en plus à une montgolfière. Cela peut prendre un peu de temps avant que l'air ne se refroidisse, mais il le fera selon moi, car il n'est plus "chauffé" directement par les événements au Moyen-Orient. D'un point de vue analyse technique, le marché devient suracheté et une saine correction serait nécessaire si les bulls espèrent encore voir le brut atteindre de nouveaux sommets.

Les divergences baissières commencent à s'empiler
Comme s'il voulait soutenir mon opinion, le marché a ouvert à l'intérieur du range et de la zone de valeur de vendredi. Donc, de mon point de vue, nous ne pouvions pas nous attendre à trop lors de la session du pit, en particulier après la forte baisse enregistrée durant la séance de nuit. Le POC de vendredi étant situé dans la zone 105.50/60, je pensais ce matin que nous graviterions essentiellement autour de cette zone pour la majeure partie de la séance. Mais la montgolfière ne voulait pas se dégonfler aussi vite et à un moment donné elle est remontée, a comblé le gap de vendredi à 105,93, et a même exploré un peu au-dessus et à l'extérieur du range de vendredi. Mais l'exploration fut de courte durée car le prix est rapidement redescendu à l'intérieur du range. Visiblement, il n'y avait pas beaucoup de stops situés à ce niveau. Le marché a bien essayé à quelques reprises plus tard en séance d'atteindre de nouveaux sommets, mais n'a réussi à clôturer, grâce à une remontée désespérée de dernière minute, que 35 ticks au-dessus de la clôture de vendredi.

Du point de vue de mon trading, c'est toujours la même chose. Je suis court 3 positions à un prix moyen de 104,59 et compte maintenir cette position jusqu'au roulement du contrat d'août vers septembre au minimum. Je n'ai pris aucune nouvelle position aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire