lundi 29 juillet 2013

Le niveau 104$ sur le brut WTI représente la ligne de démarcation

Même si nous sommes toujours dans une tendance baissière sur le graphe 4 heures, l'importance du niveau 104$ a été démontré encore une fois aujourd'hui. Cela devrait réconforter un peu les bulls à mon avis. Nous avons même ce qui ressemble à un triple bas sur le 4h. Ainsi, il semble que il y ait beaucoup d'acheteurs à ce niveau de prix, ce qui expliquerait que 104$ ait été aussi résistant jusqu'à maintenant. En fait, ce marché est en consolidation depuis jeudi dernier entre 103,85 et 105,50. D'un point de vue technique, transiger ce range jusqu'à ce qu'il soit cassé semble être la voie à suivre pour l'instant. Si, toutefois, on devait casser au-dessous de 104$, alors nous ferions face à un trou noir de 2$, voire plus. À la hausse, nous devons traverser 105,87 afin de retrouver une certaine dynamique haussière selon moi.

Les récents bas médiocres avec faible volume sont-ils un signe haussier à court terme?
Maintenant, d'un point de vue profil du marché, le marché a ouvert ce matin à l'intérieur du range de vendredi, quoique à l'extérieur de la zone de valeur. Avant cela, il avait déjà couvert pas mal de terrain allant de 103,87 à 105,37 (pour une course de 1,50$) au cours de la dernière partie de la séance de nuit. La balance initiale de 109 ticks ce matin (c.-à-d. 40% au-dessus de sa moyenne 10 jours) impliquait que la volatilité était élevée et donc que la prudence était conseillée. Les traders ont bien essayé après de faire baisser le prix jusqu'au plus bas de la séance de vendredi à 103,90, mais ils ont manqué de carburant. Le reste de la séance a été plutôt rempli d"action bilatérale sans grande signification et nous avons finalement terminé l'après-midi à un cours presque inchangé par rapport à la clôture de vendredi. J'ai seulement exécuté un trade aujourd'hui:

1. Court 104,92 à 9:33, sortie 104,72 à 9:41 pour +20 ticks de profit. Résultat: +20 ticks aujourd'hui

Pour demain, ce qui devrait inquiéter les bears est que nous continuons à enregistrer des bas "médiocres" depuis jeudi dernier. En général, si cette situation persiste, c'est un signe haussier. Nous verrons bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire