mardi 2 juillet 2013

L'incertitude due à la crise egyptienne pèse sur le pétrole

Encore une fois, ce matin, nous avions la divergence baissière CCI d'hier qui était toujours en jeu, mais étonnamment, elle n'avait eu aucun effet sur le prix lors de la séance de nuit. C'est habituellement un signe que le marché est très résistant à la baisse et que nous pouvons nous attendre à enregistrer des plus hauts dans un proche avenir. La principale raison de cette résilience était très probablement due à l'incertitude liée à la crise de leadership se déroulant en ce moment en Egypte. Pour ceux qui ne s'en souviendrais pas, l'Egypte possède et gère ce petit truc qui s'appelle le canal de Suez où beaucoup de grands navires transportant du pétrole brut transit.

Donc, c'est sans doute pourquoi lorsque le marché a ouvert, il l'a fait au-dessus et à l'extérieur du range/VA d'hier, et cela pour une deuxième journée d'affilée. En conséquence, nous avions maintenant 2 gaps à combler à la baisse. Normalement, en raison des 2 gaps, la pression baissière aurait dû monter, mais pas aujourd'hui. En fait, le momentum à la baisse a été pratiquement inexistant de toute la journée. Cela s'est traduit par un marché très difficile à transiger où l'on n'obtient pas de vraies bonnes occasions d'entrer. Bref, durant la majeure partie de la séance le marché semblait vouloir atteindre de nouveaux sommets mais était trop "épuisé" pour le faire.

Le haut de juillet 2012 à 100.70 semble être un fait accompli
Les crises au Moyen-Orient sont exagérées par les médias la plupart du temps, mais aujourd'hui, la dernière en liste a vraiment eu un impact sur ​​le prix, en particulier pendant les 30 dernières minutes de la séance du pit. Comme j'ai terminé un peu plus tôt aujourd'hui, je n'ai pris qu'un seul trade:

1. Long 98.90 à 10:07, sortie 99.09 à 10:20 pour +19 ticks. Total séance: +19 ticks

À mon avis, demain devrait apporter le même genre d'incertitude dans le marché et peut-être même davantage, puisque nous serons le jour précédent le congé du 4 juillet. Préparez-vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire