jeudi 11 juillet 2013

Prises de bénéfices ou début d'une correction du cours du WTI?

Un peu avant 9h00 ce matin, quand j'ai allumé mon ordinateur pour voir ce que le marché avait fait durant la séance de nuit, j'ai constaté que nous avions déjà perdu 2,30$ en calculant à partir du haut de 107,45 de la séance de nuit. Quand même un bon gros morceau. Après un si grand mouvement, le marché a néanmoins ouvert dans le range/value area d'hier. Je me souviens d'avoir tweeté à ce moment-là que la pression baissière était susceptible d'augmenter aujourd'hui étant donné que l'actuelle tendance haussière est en place depuis le 24 Juin déjà. Et c'est exactement ce qui s'est passé pendant la majeure partie de la session du pit jusqu'à ce que nous ayons atteint un point où le prix était descendu de 3,14$ en calculant à partir du haut de la nuit. 
Possible retour vers 101.00 pour le WTI
 Alors, est-ce qu'aujourd'hui représente une banale journée de prises de bénéfice ou le début d'une correction plus importante pour le pétrole? Je ne peux évidemment pas être certain à 100%, mais quand le prix du brut a atteint 107,45 cette nuit il s'est arrêté exactement sur une résistance remontant au 29 Avril 2012. Donc, à court terme, la probabilité d'une correction plus large que ce que nous avons vécu aujourd'hui est plus forte à mon avis que l'atteinte d'un nouveau sommet. Un banal retracement Fibonacci de 50% du mouvement du 24 Juin nous ramènerait vers le niveau 100/101. Beaucoup de traders sont longs et pensent que le brut ne peut que continuer à monter alors, dans les circonstances, une opération "secouer le cocotier" ne peut pas être exclue. Au-dessous de 104,35/25 pourrait être un seuil de panique pour les longs. Nous devrons attendre et voir. Soit dit en passant, je suis toujours court depuis mardi avec 3 positions à un prix moyen de 104,59. J'espère fermer complètement la position autour de 104 si l'occasion m'en est donné.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire