vendredi 5 juillet 2013

Trading à saveur géopolitique aujourd'hui

Quand la session s'est ouverte ce matin après le congé du 4 Juillet et la publication des chiffres de l'emploi aux USA, il n'y avait que deux ou trois choses dont j'étais vraiment certain 1) la tendance était nettement à la hausse, bien définie avec ses hauts plus hauts et ses bas plus hauts; 2) les événements géopolitiques en cours en Egypte étaient encore très présents et influaient sur ??le marché (en passant, le marché a-t-il déjà oublié la Syrie?) et 3) nous avons ouvert avec un 4ème gap consécutif. Croyez-moi, tous ces gaps non comblés à la baisse devront éventuellement être réglés. Je sais que certains traders pensent que toutes ces histoires de retour à la moyenne et de gaps à combler c'est pour les nuls et les crétins, mais si je me fie au temps considérable que j'ai passé à l'observer, ils ont bel et bien une influence sur la direction future du marché. C'est juste une question de temps. N'étant pas particulièrement friand de transiger dans l'environnement que nous avions aujourd'hui, je me suis limité à un seul trade:

1. Long 101.86 à 10:07, sortie 101.86 à 10:30 pour un trade nul. Résultat: +45 ticks cette semaine

Signe baissier ou pas, 5 gaps sont néanmoins à combler
Donc, il va être très intéressant de découvrir, lorsque le trading reprendra dimanche soir, quelle influence sera la plus forte sur les marchés. Le préoccupations et les craintes géopolitiques? Dans ce cas, le marché devrait ouvrir avec un gap haussier, ou les pressions baissières pouvant être observées sur nos chartes? Le trading est peut-être difficile, mais il n'est jamais ennuyeux. Allez, bon week-end!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire