mercredi 24 juillet 2013

Vente de liquidation aujourd'hui dans le marché du pétrole

Le marché du pétrole était en feu aujourd'hui faisant mentir les bulls qui, déjà la semaine dernière, pronostiquaient un pétrole à 115$ le baril. De nombreux niveaux de support ont été soufflés par la force de la liquidation des longs, infligeant des dégâts (je ne dis pas irréparables mais ...) à l'image technique sur mes chartes. Cette vente de feu ouvre la porte à mon avis, à un pétrole brut sous les 103$ dans un avenir pas si lointain. Cependant, au début de la séance du pit rien ne laissait présager que le prix tomberait si fortement. Le marché a ouvert à 106,42 et a été capable de se maintenir au-dessus de ce niveau pendant au moins les 90 premières minutes de la séance. Le VPOC d'hier, qui se situait à 106,94, constituait la cible probable à court terme pour les bulls. À 10h30 les données concernant les inventaires du DOE ont été publiés résultant en un 4ème retrait consécutif de Cushing au-dessus des attentes. Bref, un rapport favorable aux bulls. Suite à la publication, le WTI est passé à un cheveu d'atteindre le VPOC d'hier, mais n'a pas réussi à casser au-dessus. C'est à ce moment que la fête a commencée pour les bears. En ce qui concerne ma journée de trading, elle s'est déroulée comme ceci:

1. Long 106,62 à 10:31, sortie 106,62 à 10:44 pour un trade nul
2. Court 106,22 à 11:10, sortie 105,92 à 11:32 pour un gain de +30 ticks
3. Long 105,02 à 12:28, sortie 105,22 à 12:39 pour un gain de +20 ticks. Résultat: +50 ticks aujourd'hui.
Vendre les rallies continue d'être la meilleure stratégie pour les prochains jours
L'action que nous avons eu aujourd'hui tend à confirmer ce que je dis depuis quelques jours maintenant, soit que ce marché est d'humeur à vendre les rallyes. Les grands spéculateurs ayant la position longue la plus volumineuse depuis des années selon le COT (note: même si certains traders disent que ces choses n'ont pas d'importance, que c'est seulement le prix, etc., croyez-moi, ces choses finissent pas faire une différence un jour ou l'autre), ce n'était donc pas sorcier d'anticiper que les longs finiraient bien par commencer à vendre un de ces quatre. Et vendre, ça ils l'ont fait. À un moment donné, nous étions face à une baisse de 2,75$, si l'on calcule à partir du plus haut de la séance de nuit jusqu'au plus bas de la séance du pit. Il s'agit d'un gros morceau les amis. Normalement, après un tel mouvement le marché a tendance à rebondir d'au moins 30%, mais on ne s'est jamais approché de ça. Cela montre à quel point les bulls étaient en état de choc à ce moment là et explique pourquoi je pense que cette baisse n'est pas encore terminée. Le reste de la semaine devrait être intéressant à surveiller, surtout pour moi, parce que si vous vous souvenez bien, je suis court de 3 contrats août (roulés sur septembre) au prix moyen de 104,39.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire