mardi 27 août 2013

La plupart des gains du WTI ont été réalisés au cours de la session de Londres

Aujourd'hui, le fort mouvement du prix du pétrole a commencé au cours de la session de Londres. Avec les tambours de guerre comme musique de fond, c'était assez prévisible que les Britanniques allaient s'affairer à pousser le prix aussi haut que possible. Et ils ont fait du très bon travail. À 8h00, le WTI avait déjà gagné près de 2,15 $. Ainsi, les traders de la séance du pit US comme moi se sont retrouvés avec des miettes pour ainsi dire. Je suis assez fier de dire que j'avais raison avec mon analyse graphique affiché dans l'article d'hier indiquant que nous nous dirigions vers 107,95. Bien sûr, le marché a dépassé mon objectif d'un peu plus de 1 $, mais c'est la direction qui compte, non?

Prudence était le mot clé aujourd'hui pour les traders du pit. Ce n'était pas un environnement de marché "normal" avec tout ce brouhaha guerrier. Pour vous donner une idée de l'ampleur du mouvement que nous avons eu, à partir de la clôture d'hier, le WTI avait augmenté de 3,40 $ à son pic. C'est plus de deux fois l'ATR quotidien de 13 jours. Via un calcul sommaire, j'ai estimé la "prime de guerre" à environ 1,90 $. S'il n'y a pas de guerre en fin de compte, le prix va se corriger à coup sûr.


Divergence baissière sur graphe quotidien pourrait être un facteur
si les tambours de guerre cessent de battre

Techniquement parlant, le marché a ouvert à 108,22 bien au-dessus et à l'extérieur de la fourchette et de la zone de valeur d'hier. Le gap d'hier situé plus bas à 105,79 n'avait pratiquement aucune chance d'être comblé aujourd'hui. En ce qui concerne la balance initiale, elle s'est établit à 87 ticks ce matin, soit 23% au-dessus de sa moyenne de 10 jours. Selon ma théorie récente sur la moyenne de la BI, la majeure partie de la volatilité devait en principe être terminée pour la journée. En conséquence, après mon 1er trade, j'ai tweeté: "Je ne pense pas que je vais transiger à nouveau aujourd'hui. Trop incertain et risqué pour moi. Mon conseil: si vous devez transiger, réduisez la taille de votre position". À moins que la guerre n'éclate pendant la nuit, je pense que ce conseil sera valable pour demain aussi.

J'ai pris 1 trade aujourd'hui:

1. Court 108,78 à 9:52, sortie 108,63 à 10:17 pour un profit de +15 ticks. Résultat: +15 ticks aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire