samedi 10 août 2013

Un rallye provoqué par "Goldman Sachs" hier sur le pétrole?

Quelques minutes après l'ouverture de la séance du pit (timing involontaire pour sûr) ZeroHedge a tweeté sur son flux que Goldman Sachs venait juste d'émettre une déclaration concernant le marché du pétrole qui allait comme suit: "Le risque relié au prix du pétrole est biaisé à la hausse". C'est tout! Douze mots. Mais venant de Goldman, il n'y a vraiment jamais rien "d'involontaire". Bien sûr, comme par magie, le marché a tout de suite commencé à monter de manière substantielle. En fait, il n'a jamais vraiment retracé du reste de la séance du pit, clôturant à près de 2,50 $ au-dessus du prix d'ouverture. Mon sentiment est qu'ils avaient de massives positions longues à couvrir et avaient besoin d'un petit "coup de pouce" à la hausse. Comme c'est commode! Bien sûr, je ne peux pas être sûr à 100% de ce que je dis mais bon, ce ne serait pas la première fois qu'une telle chose se produit. Surtout en considérant la lourde position longue nette des grands spéculateurs de ces dernières semaines selon le COT. Ces positions doivent être couvertes à un certain moment, non?

Quoi qu'il en soit, pour hier, oubliez flux et reflux, le marché était plutôt à sens unique. Les "shorts" n'avaient aucune chance de gagner quoi que ce soit dans ce type d'environnement. Ils ont dû prendre leurs jambes à leur cou à la place. Le marché a ouvert à 103,76, un tout petit peu au-dessus et en dehors du range et de la zone de valeur de jeudi. Comme je l'ai dit plus tôt, le marché a commencé immédiatement à monter et n'a jamais regardé en arrière. Toutes les résistances importantes, y compris le gap de jeudi à 104,37, le VPOC de mercredi à 104,82/98 et le niveau de 105,75 (une zone de résistance majeure des séances antérieures), ont été pulvérisées par le train Goldman. Une heure après le début de la séance du pit, la volatilité était déjà élevée, la balance initiale s'inscrivant à 127 ticks. Un gros 33% au-dessus de sa moyenne de 10 jours. Parlant de volatilité, je pense que nous allons en avoir beaucoup plus au cours de la semaine prochaine parce que le marché se retrouve encore à un carrefour très important, où soit il défonce le plafond (l'appel Goldman) ou se corrige davantage que ce qu'il a fait lors des 3 dernières semaines (mon point de vue). De toute façon, j'aime bien transiger lorsque le marché est volatile car il me présente plus de possibilités de trouver de bons niveaux d'entrée longs et courts.

Après un nouveau test de 108, on pourrait descendre à 100 à plus long terme
J'ai pris 2 trades hier:

1. Long 104,34 à 9:21, sortie 104,55 à 9:26 pour un profit de +21 ticks.
2. Court 105,75 à 11:55, sortie 105,50 à 12:07 pour un profit de +25 ticks. Résultats: +46 ticks hier, +193 ticks cette semaine. Passez un bon week-end!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire