mercredi 7 août 2013

WTI: tout c'est passé durant la dernière heure du pit

Je déteste avoir l'air de vanter mon "talent" en tant qu'analyste, mais mes prévisions d'hier sont encore tombées pile aujourd'hui. Hier soir, quand j'ai mentionné qu'il y avait une zone de volume énorme à 104,50, tenant pour acquis bien sûr que nous allions casser à nouveau sous les 105, je n'aurais pas pu être plus juste. La seule chose c'est qu'il a fallu presque toute la séance avant que ma prédiction ne se matérialise. En fait, nous avons dû attendre jusqu'à la dernière heure de la séance du pit avant que la zone des 104,90/105 finisse par céder, précipitant ainsi le marché vers le niveau des 104,15/20. Quand j'ai lancé mon ordinateur ce matin, j'ai remarqué que le marché avait passé pratiquement les 24 dernières heures coincé entre 105,00 et 105,70. Par conséquent, de mon point de vue, les cassures en dehors de cette zone allaient avoir une suite. Le marché a ouvert à 105,15, soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. La balance initiale quant à elle s’élevait à 95 ticks, c.-à-d. 15% au-dessus de sa moyenne montante de 10 jours. Nous pouvons dire que la volatilité était de nouveau à la hausse aujourd'hui, en particulier pendant la période précédant la publication des chiffres des inventaires du DOE, et peut-être pour une demi-heure après aussi.
Maintenant la cible probable est la zone des 103,00/25
D'un point de vue trading, le prix a fondamentalement juste gravité autour du cours d'ouverture pour la majeure partie de la session d'aujourd'hui. Inutile de dire que cet environnement n'était pas très approprié pour mon style de trading court terme-scalper. J'ai vraiment besoin d'un marché qui a une tendance définie et non d'un chop-chop comme aujourd'hui. Par frustration, j'ai même tweeté à un moment donné: "Une fois que vous pensez que ça va descendre ou monter, il se passe le contraire. Journée de merde"! Vous voyez le tableau? Franchement, je n'étais pas en phase avec le marché aujourd'hui. Bien, que je pressentais où il s'en allait, je n'étais pas vraiment "dans la zone" et en mesure de capitaliser sur les (rares) mouvements intéressants que nous avons obtenus. Eh bien, cela arrive parfois. Vous ne pouvez pas gagner tous les jours. La chose avec laquelle je dois encore lutter en dépit de mes nombreuses années de trading est la ... PATIENCE. Quelque chose sur lequel travailler, c'est sûr. Via la méditation peut-être?

J'ai pris 3 trades aujourd'hui:

1. Long 105,16 à 11:25, sortie 104,88 à 12:09 pour une perte de -28 ticks.
2. Court 104,88 à 12:09, sortie 104,88 à 13:10 pour un trade nul.
3. Court 104,65 à 13:33, sortie 104,50 à 13:36 pour un profit de +15 ticks. Résultat: -13 ticks aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire