vendredi 30 août 2013

WTI: une des plus étranges semaine que j'ai vu depuis des lunes

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas aligné 2 jours consécutifs sans un seul trade. Cela en dit long sur mon degré d'inconfort envers ce marché du pétrole WTI mû uniquement par les titres de presse. Tout était à propos de ​​la Syrie cette semaine, ce qui a créé un très mauvais environnement de trading avec beaucoup de volatilité, mais sans réelle conviction dans un sens comme dans l'autre. Bref, le pire des deux mondes. La conférence de presse de vendredi après-midi de John Kerry n'a pas vraiment clarifié les choses, si ce n'est de dire que Assad était coupable et que la crédibilité des Etats-Unis en tant que gendarme du monde était en jeu. Je crains que tout ce qui va se passer maintenant, c'est que nous allons nous retrouver avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes pour encore quelques jours/semaines... merde!

Avec des tambours de guerre à peine audibles,
nous sommes susceptibles de revenir sur la zone 105

Retour sur le marché. Il a ouvert ce matin à 108,17, en dehors de la fourchette et de la zone de valeur d'hier. Les 2 gaps à combler se situaient à 108,52 et 105,79. Seul celui à 108,52 a été comblé. Dès le début, j'avais la forte impression que nous allions probablement assister à une autre séance "chop chop", avec la fermeture des livres de fin de mois, un week-end de 3 jours et bien sûr la Syrie. Et ciel qu'est-ce que ce fut volatile, surtout après Kerry. La balance initiale s'élevait à 43 ticks ce matin, soit 42% en dessous de sa moyenne 10 jours. C'est très inférieur à la moyenne. Cela m'a incité à tweeté: "Nous sommes susceptibles de subir une volatilité à la hausse par le reste de la séance". Et bien sûr, c'est ce que nous avons eu. Techniquement, mes graphes n'ont pas beaucoup changé aujourd'hui. Un constat: les 2 $-3 $ de "prime de guerre" semble avoir disparu. En fait, nous sommes plus ou moins revenus au niveau des prix que nous avions avant le début de l'escalade de la guerre (constituée de blabla plus que toute autre chose pour l'instant). La semaine prochaine, la volatilité devrait être quelque chose à voir, alors profitez du long week-end!

Je n'ai pas pris de trade aujourd'hui. Résultats: +56 ticks cette semaine, +430 ticks en Août et +1723 ticks depuis le 1er mai.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire