vendredi 27 septembre 2013

Jour 4 de la consolidation sur le marché du pétrole

Comme le titre de cet article l'indique, aujourd'hui est le 4e jour consécutif de range trading quasi parfait sur le marché du pétrole. Tant que nous nous maintenons dans ce range la stratégie est assez simple: vendre le haut du range ou acheter le bas. C'est à peu près tout ce qu'il y a à faire, à moins bien sûr que le prix ne casse à l'extérieur du range. C'est une stratégie simple mais qui n'est pas aussi facile à suivre que cela puisse paraître. La plupart des traders (moi y compris) préfèrent de loin le bon vieux trading où l'on se contente de suivre la tendance. Je suppose que nous allons devoir attendre la semaine prochaine pour ça.

Sans surprise, le marché a ouvert à 103,15, à l'intérieur du range d'hier, mais un peu en dehors de la zone de valeur. Les gaps non comblés n'étaient nulle part en vue, donc pas besoin de les chercher. D'un point de vue analyse technique, il n'y a vraiment pas grand-chose à dire. La balance initiale était de nouveau minuscule, donc rien de bien intéressant ici non plus.


Les 4 derniers jours me rappellent le premier jeu vidéo avec lequel je jouais

Lundi est le dernier jour du mois et du troisième trimestre, de sorte que cela pourrait être une autre journée difficile pour le daytrading dans la mesure où les fonds balances leurs portefeuilles et alternent les classes d'actifs. Est-ce que la cassure éventuelle en dehors de cette longue période de consolidation du pétrole se fera vers le haut ou vers le bas? Nous ne sommes pas encore en zone sur-vendue sur le graphique hebdomadaire, donc je dois donner un peu plus de probabilités vers le bas juste pour ça. Mais, en réalité, c'est vraiment juste une hypothèse à ce stade. En fait, mieux vaut attendre que quelque chose se produise au lieu de spéculer. Ouais, finalement, c'est ce que je vais faire. Allez, bon week-end!

J'ai exécuté seulement 1 trade aujourd'hui:

1. Long 103,02 à 10:05, sortie 103,33 à 10:15 pour un profit de +31 ticks. Résultats: +31 ticks aujourd'hui, +114 ticks cette semaine.

#salle de trading #pétrole


Aucun commentaire:

Publier un commentaire