samedi 21 septembre 2013

Journée d'expiration des options sur le marché du pétrole

Quand j'ai commencé à analyser le marché du WTI ce matin, mes chartes n'avaient pas l'air très constructives à la hausse (à l'exception du graphe quotidien). Le marché a ouvert à 105,35, en dessous et à l'extérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Le seul gap dans le voisinage se tenait vers le haut à 105,75. Pour votre information, aujourd'hui était vendredi d'expiration des options. D'après mon expérience, ces jours-là, tout peut arriver. Est-ce parce que c'est le jour OPEX ou parce que c'est vendredi? Pas trop sûr. C'est probablement une combinaison des deux. De l'ouverture le marché a rapidement combler le gap d'hier. À ce moment, je me souviens d'avoir tweeté: "Gap d'hier comblé, donc fini avec ça. Nous allons voir maintenant si cette poussée a de la force. J'ai mes doutes".


Pourrions aisément perdre un autre 2-3$ la semaine prochaine et rester haussier

Mes doutes provenaient du fait que le marché boursier connaissait un mauvais départ. Est-ce que cela allait se répercuter sur le WTI? Après tout, la corrélation entre les 2 marchés est de 56%. Ajoutez à cela le fait que mon graphique hebdomadaire hurlait plus bas et vous comprendrez pourquoi je n'étais pas du tout haussier. Malheureusement, je n'ai pas vraiment été en mesure de capitaliser pleinement sur ​​mon intuition en raison d'un manque de temps et de patience (pas nécessairement dans cet ordre). J'ai exécuté 1 trade aujourd'hui:

1. Court 105,27 à 10:48, sortie 105,27 à 11:31 pour un trade nul. Résultats: 0 tick aujourd'hui, +9 ticks cette semaine (plus petite semaine en 2 mois).


Scénario de prix possible pour le début de la semaine prochaine

Je termine ce post avec un commentaire d'un de mes contacts, Anthony Rosado, un spécialiste/consultant du secteur de l'énergie, sur la façon dont il voit le marché du pétrole évoluer à court terme: "Deux facteurs clés empêchent le WTI de s'effondrer davantage .... la chute des stocks américains de pétrole brut (Données d'inventaire du DOE ... Les stocks de brut en baisse de 4,4 mmbls (Cushing de 0,9), les distillats en baisse de 1,1 mmbls, essence en baisse de 1,6 mmbls)... et la décision de la Réserve fédérale cette semaine de laisser son programme de relance inchangé ... Je considère 105,50 comme une bonne zone charnière. Avec cela à l'esprit, une nouvelle baisse peut être vu jusqu'à 104,20 - 103,50 comme support majeur. Le second support est le niveau de retracement de 38% du rallye Avril-Août (102.43). Transigez avec prudence!"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire