mardi 17 septembre 2013

Pétrole: quelqu'un a dû appuyer sur le bouton de panique aujourd'hui

Après une journée où les longs se sont majoritairement précipités vers la sortie, il reste encore beaucoup de questions. Est-ce que les chiffres d'inventaires provenant du DOE demain vont être haussiers ou baissiers? Est-ce que la Fed décidera d'estomper le niveau de sa monétisation ou pas? Est-ce que la situation avec la Syrie est susceptible de faire les manchettes à nouveau bientôt? Ce sont là tous des facteurs importants auxquels il est impossible de répondre en ce moment et qui peuvent avoir un impact majeur sur la direction que prendra ensuite le brut (en particulier estomper ou non par la Fed). C'est probablement aussi pourquoi beaucoup de gens étaient vendeurs aujourd'hui.

Donc, dans ce contexte, je ne me risquerai pas à essayer de faire un fou de moi en prévoyant le prochain mouvement du WTI, mais je vais vous laisser avec 2 graphes de sorte que vous pourrez essayer de décider par vous-même. En ce qui me concerne je vais rester relativement calme demain, préférant attendre que la poussière retombe. Si je transige (souvent difficile de résister), ce sera avec un contrat de pétrole Mini (QM). Ainsi, si à un moment donné demain le m***e frappe le ventilo, je ne serai pas trop à risque. Comment vous trouvez ça comme stratégie? Vous aimez?


Canal journalier (contrat nov) toujours valable... mais pour combien de temps?

Rebondir plus haut que 105,20 cette nuit semble douteux

J'ai pris 2 trades aujourd'hui:

1. Court 105,66 à 10:08, sortie 105,54 à 10:21 pour un profit de +12 ticks.
2. Long 105,85 à 10:32, sortie 105,95 à 10:45 pour un profit de +10 ticks. Résultat: +22 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire