mercredi 16 octobre 2013

De rumeurs à nouvelles, à rumeurs et retour aux nouvelles

Une réelle action de bascule aujourd'hui dans le marché du pétrole alors que républicains et démocrates ont joué au ping-pong avec la presse avant de finalement annoncer qu'ils étaient parvenus à un accord pour mettre fin à la saga du plafond de la dette. En fait, c'est plutôt un accord pour repousser le problème plus loin pendant encore 3 mois, mais cela pourrait être le sujet d'un autre article. Je n'aime vraiment pas être exposé sur le marché quand les politiciens sont le seul centre d'attraction en ville. Les marchés ne se comportent pas de façon normale et cela ajoute beaucoup d'incertitude et de risque à une activité (le trading) qui est déjà risqué. Pas ma tasse de thé. J'espère que l'accord conclu aujourd'hui à Washington va ramener un peu de réalisme sur le marché. Un de mes tweets résume assez bien je crois ce que je (et probablement beaucoup d'autres personnes) pensait de ces marchés fous à un moment donné ce matin: "Des marchés cassés à leurs meilleurs mes amis: les obligations sont en hausse, les marchés boursiers sont en hausse, le pétrole est en hausse, cela ne devrait pas être comme ça. Devinez quoi? Les impôts vont être en hausse bientôt"!


Toujours sous la ligne de tendance baissière; les bears sont en charge pour l'instant

Le marché a ouvert à 100,90, soit à l'extérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Trois gaps non comblés se trouvaient à 101.17, 102.39 et 103.00 respectivement. Les deux premiers ont été comblés, tandis que celui à 103.00 est passé à 3 ticks près d'être comblé (certains techniciens déclareraient qu'il est déjà comblé vu qu'il a seulement manqué par 3 ticks). La balance initiale a été un gros 114 ticks aujourd'hui, soit 58% au-dessus de sa moyenne de 10 jours. Selon mes statistiques le pire de la volatilité aurait dû être terminée pour le reste de la session et elle l'a effectivement été pendant un certain temps, mais dès que les médias ont annoncé qu'un accord avait été conclu, les marchés ont explosé vers le haut sans aucune considération pour mes stats :-( Incroyable quand vous y pensez: les marchés célébraient le fait que nous sommes autorisés à aller voir plus profondément dans l'endettement. Espérons que demain ramènera un peu de raison dans le monde de la finance ... mais ne misez pas toutes vos économies là-dessus.

J'ai exécuté seulement 1 trade aujourd'hui:

1. Long 101,38 à 9:30, sortie 101,52 à 9:52 pour un profit de +14 ticks. Résultat: +14 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire