lundi 14 octobre 2013

Le niveau 101 $ a été testé pour une 9ème fois

Wow, tu parles d'un support fait d'acier trempé! Le niveau 101 $ a été testé pour une 9ème fois aujourd'hui et a encore tenu bon, générant même un rebond aussi haut que 102,62 dans les heures qui ont suivies. Même si le volume était à peu près la moitié de ce qu'il est généralement due à Columbus Day aux États-Unis, la fameuse main invisible était à nouveau au travail aujourd'hui giflant les prix vers le haut dès qu'ils osaient contester la sacro-sainte barrière des 101 $. Comme d'habitude, l'explosion de prix s'est produite pendant l'heure du déjeuner, la période de la journée préférée des algos pour faire léviter le prix vers le haut. Franchement, je n'ai jamais rien vu de tel durant mes 15+ années de trading. Je ne peux offrir aucune explication vraiment. Je suis sans voix. Des marchés cassés sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit.


À la lumière de ce que je vois sur mon graphe, une cassure baissière est à privilégier pour l'instant

Techniquement parlant, l'ouverture du marché à 101,30, s'est effectuée à l'intérieur du range et de la zone de valeur de vendredi. Deux gaps non comblés se trouvaient plus haut à 101,94 et 103,00 respectivement. Au début, il semblait que le prix du brut allait plonger sous les 101 $ et tester le plus bas de vendredi, mais je suppose que c'était trop évident. En fait, une majorité de personnes doit être être dans l'erreur tout le temps sinon il n'y aurait pas d'argent à faire sur les marchés, non? Nous avons certes eu une belle démonstration de cela aujourd'hui. Pouvons-nous donner beaucoup de signification à ce mouvement de retour vers 103? Pas sûr, mais une chose est certaine. Si 101,05 continue d'arrêter toute tentative de casser vers le bas, le marché n'a plus qu'un seul chemin à suivre et c'est vers le haut. À mon avis, les deux prochains jours vont être décisifs pour les bears. Ils doivent casser ce niveau ou bien ... Je n'ai pas exécuté de trade aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire