mercredi 9 octobre 2013

Le pétrole a glissé sur une pelure de banane aujourd'hui

Le pétrole brut est finalement sorti de sa longue hibernation dans le range 102-104 $, atteignant près de 101 $ avant de rebondir un peu avant la clôture. Il n'y avait pas vraiment de raison particulière pour justifier ce mouvement, bien que les données du DOE publiées à 10h30 pourraient être considérées comme élément déclencheur, mais fondamentalement les chiffres d'inventaires n'étaient pas si mal que ça. Allez comprendre. J'ai depuis longtemps renoncé à essayer d'expliquer les violents et imprévisibles hauts et bas du WTI.


Enfin libéré du range 102-104 $, est-ce que 100 $ est la prochaine cible?

Maintenant que le niveau 102 $ a été cassé de façon convaincante, il devrait maintenant agir comme résistance lorsque le pétrole tentera de remonter. D'après mon expérience, il faut s'attendre à un nouveau test de 101,90/102 durant la séance de nuit ou demain. Après cela, je crains que nous allons redescendre pour mettre à l'épreuve la marque mythique des 100 $. À mon avis, à ce stade, seul un événement géopolitique pourrait faire dérailler ce scénario. Nous verrons bien.

J'ai réalisé 2 trades aujourd'hui:

1. Long 102,93 à 9:06, toujours dans le marché en ce moment.
2. Long 101,44 à 10:33, toujours dans le marché en ce moment. Prix moyen: long à 102,18

#salledetrading

Aucun commentaire:

Publier un commentaire