jeudi 24 octobre 2013

Les bears étant épuisés, les bulls ont enfin obtenu un certain répit

Le scénario probable indiqué dans le post que j'ai écrit hier soir (avec graphique afférent) s'est déroulé presque à la perfection aujourd'hui. Traitez-moi d'immature mais j'adore quand mes pensées, visions et niveaux de prix se matérialisent dans la réalité. Bien sûr, cela n'arrive pas tout le temps, mais je crois que plus vous la travaillez et la pratiquez, votre capacité à «pronostiquer» finit par s'améliorer substantiellement. Le marché a ouvert à 96,48 ce matin, soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Deux gaps non comblés pouvaient être ciblés vers le haut à 96,87 et 98,32 respectivement. Dès l'ouverture les traders ont bien tenté de briser le +bas de la séance d'hier à 96,16, mais ils n'ont pas réussi à maintenir le prix en dessous de ce niveau à la première tentative. Je me doutais bien qu'ils allaient remettre ça plus tard (ce qu'ils ont fait d'ailleurs) mais encore une fois ils furent incapables de garder le cours à ce niveau, peignant ainsi un joli "double bottom" sur mes graphes court terme. De là, ça allait devenir une voie à sens unique vers le haut jusqu'à la clôture. En fait, une cassure à la hausse était beaucoup plus probable aujourd'hui que l'inverse compte tenu de l'importante glissade des 3 derniers jours.

Le niveau de 97.50 est la ligne de démarcation pour les bulls demain

La balance initiale s'est élevée à 74 ticks aujourd'hui, c'est-à-dire plus ou moins égale à sa moyenne 10 jours. Selon mes statistiques, lorsque la BI est dans cette situation par rapport à sa moyenne, il n'est pas clair à savoir si nous allons obtenir de la volatilité ou pas plus tard en séance. Ainsi, cet indicateur n'a pas été très utile aujourd'hui. Quelque chose d'inhabituel s'est passé ce matin concernant le seul trade que j'ai pris (et au risque de paraître ringard), mais alors que j'étais au téléphone avec mon plombier, mon ordre stop d'achat à 96,40 a été exécuté ET stoppé quelques minutes plus tard via l'ordre limite de vente que j'avais laissé sur mon graphe à 96,55 pour un agréable et rapide gain de +15. J'ai eu de la chance sur ce trade "sans surveillance" parce que le marché n'est pas allé plus haut que 96,57 avant de redescendre. Dieu merci, j'utilise souvent des chiffres ronds tels que 10, 15, 20 ticks comme objectifs de profit. C'est magique de pouvoir laisser des ordres stop et limite dans le marché pendant que l'on est occupé à autres choses. Ça vaut mieux que l'époque où je devais téléphoner à mon courtier pour passer des commandes.

J'ai exécuté 1 trade aujourd'hui:

1. Long 96,40 à 10:56, sortie 96,55 à 11:01 pour +15 ticks de profit. Résultat: +15 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire