vendredi 18 octobre 2013

Passage au contrat de Décembre aujourd'hui

Quand j'ai commencé mon trading aujourd'hui, j'utilisais encore le contrat de Novembre. Ce matin, j'étais tellement concentré sur mes graphes que quelqu'un sur StockTwits a dû me rappeler que Décembre avait déjà plus de volume que Novembre et que peut-être, juste peut-être, il serait dans mon intérêt d'y passer dès maintenant. Dommage que j'étais déjà dans un trade quand ce rappel est venu, mais de toute façon cela n'aurait pas changé le résultat de ce qui allait devenir mon premier jour perdant depuis un bout de temps. Nous avons eu à nouveau aujourd'hui ce que je considère comme des marchés brisés. Les marchés boursiers étaient à la hausse pré-ouverture, ainsi que les obligations. Cela ne devrait pas être comme ça. Je sais que certains traders peuvent ne pas être d'accord avec moi là-dessus, mais normalement, les obligations et les actions se déplacent dans des directions opposées. Quand elles ne le font pas, les marchés ne sont pas corrélés et quand ils sont comme ça, je trouve que le comportement du prix est souvent en dents de scie et le trading plus incertain.

Le momentum est peut-être dans la cave mais la direction est plutôt claire

Techniquement parlant, le marché a ouvert à 101,49, soit en dehors et au-dessus du range et de la zone de valeur d'hier. Les 2 gaps non comblés à proximité étaient au-dessus à 102,29 et en dessous à 100,63. Seul celui à 100,63 a été comblé aux alentours de midi. La balance initiale à 102 ticks était assez large aujourd'hui s'inscrivant à 31% au-dessus de sa moyenne de 10 jours. La 1ère heure du pit a été très volatil donc, (pour ce que ça vaut) selon mes statistiques, je m'attendais à ce que le reste de la session soit plus calme, et elle l'a été effectivement. Pour en revenir à mon trade, j'ai mis un stoploss fixe à un certain moment durant le trade, ce que je ne fais pas très souvent. Le problème avec les stops fixes, c'est que parfois ils vous sortent d'un trade (par 1 ou 2 ticks) qui va finalement aller par la suite dans la direction que vous aviez choisie. D'autres fois, ils vous sauvent de pertes énormes. Ce matin, je n'arrivais pas à me décider quant à la direction qu'allait ensuite prendre le prix. L'incertitude au sujet de vos propres décisions fait aussi partie du trading. Un trader doit apprendre à vivre avec cela.

J'ai exécuté 1 trade aujourd'hui:

1. Court 100,89 à 9:53, sortie 101,09 à 10:39 pour une perte de -20 ticks. Résultats: -20 ticks aujourd'hui, +66 ticks cette semaine. Passez un bon week-end!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire