mardi 15 octobre 2013

Un autre jour de jeu politique du chat et de la souris bouleverse les marchés

Il n'est jamais facile de spéculer sur les marchés financiers mais ces derniers temps un degré de difficulté a été ajoutée en raison de toutes ces querelles politiques entre démocrates et républicains sur le plafond de la dette. Quand le pit a ouvert ce matin, je pensais vraiment que nous allions tester 101 $ pour une 10e fois, mais nous n'avons pas été tout à fait en mesure de l'atteindre. Au lieu de cela nous avons eu une rude bataille pendant environ une heure autour du prix d'ouverture. Pendant ce temps, pré-ouverture, le marché boursier était en baisse et à mon avis il aurait dû tiré le pétrole vers le bas avec lui, mais encore là ça n'a pas été le cas. En fait, le prix du brut a plutôt commencé à rallier ce qui m'a incité à tweeté: "Est-ce que le pétrole pourrait profiter de l'impasse à Washington pour devenir un refuge de valeur"? Tout est possible mes amis dans ces marchés cassés.


La tendance est vers le bas et la barre symbolique des 100 $ est à portée de main

Techniquement, le marché a ouvert à 101,49 soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Le gap non comblé à proximité se trouvait vers le haut à 102,39. La balance initiale de 53 ticks était de 24% inférieure à sa moyenne de 10 jours, soit dans une zone assez vague en termes de volatilité selon mes stats. Personnellement, je n'aime pas vraiment m'impliquer dans un marché qui n'est pas un peu "fluide". Et le pétrole était tout sauf fluide aujourd'hui. Même dans ces circonstances, j'ai réussi à trouver une couple de configurations à transiger, mais je dois dire qu'elles étaient plus risquées que d'habitude. À l'heure actuelle, le brut est un trade court si évident sur ​​les graphes quotidien et 4h que, dans un sens, je suis inquiet pour les bears. Comme je l'ai écrit hier, la majorité des traders doit être dans l'erreur en tout temps pour qu'il y ait du profit à faire.

J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Long 101,72 à 10:08, sortie 101,92 à 10:11 pour un profit de +20 ticks.
2. Court 101,91 at 11:56, sortie 101,86 at 12:11 pour un profit de +6 ticks. Résultat: +26 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire