mardi 29 octobre 2013

Un marché qui se cherche une direction

Pourtant ce n'est pas encore Halloween, mais le marché du pétrole portait un masque aujourd'hui. Pour les bulls, il avait l'air haussier, et pour les bears il semblait baissier. On ne risque pas de se tromper en disant que son déguisement était parfait. Je me suis fait moi-même berner dans deux trades qui sont allés contre moi au moment précis où je les ai exécuté. Heureusement pour moi, j'ai pu sortir de chacun d'eux à l'équilibre, ne perdant que mon temps et ma volonté de revenir aujourd'hui dans cet attrape-nigaud de marché. D'une certaine manière, dans un de mes premiers tweets, j'avais un peu prévu une journée comme celle-là en postant: "Demain est la journée de réunion de la Fed, nous pourrions donc peut-être voir dès aujourd'hui beaucoup de mouvements à la con. Pas sûr, mais possible". Avec le recul, c'était une sorte de prémonition. Mais en général, j'essaie de ne pas suivre mes intuitions (surtout parce que j'en ai beaucoup) car elles m'ont souvent trompé dans le passé. Mieux vaut trader ce que l'on voit sur les graphes les amis.

Le niveau de support à 97,65 doit tenir le coup sinon...
D'un point de vue technique, le marché a ouvert à 98,06, soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Le gap d'hier se situait au-dessus à 98,69, et le VPOC un peu plus bas à 98,39. Il s'est avéré en fin de compte que ces niveaux ont stoppé toute tentative de casser vers le haut que le marché ait pu faire. La balance initiale fut de 61 ticks aujourd'hui, soit 23% en dessous de sa moyenne de 10 jours. Nous étions donc, d'après mes statistiques, en position d'obtenir un regain de volatilité plus tard en séance, mais le regain n'est jamais réellement venu. Plus tôt dans la session, lorsque j'étais dans mon premier trade le prix est venu à 1 tick de mon objectif de 15 ticks de profit, et donc mon ordre n'a pas été exécuté. Est-ce que le trading peut être frustrant par moments vous pensez? Demain, nous avons la publication des données d'inventaire du DOE à 10h30 et la décision de la Fed sur les taux à 14h00. Il semble bien que nous pourrions avoir une journée plus excitante qu'aujourd'hui en perspective.

J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Long 98,29 à 9:39, sortie 98,29 à 10:11 pour un trade nul.
2. Court 98,23 à 11:47, sortie 98,23 à 12:18 pour un trade nul. Résultat: 0 tick encore aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire