jeudi 31 octobre 2013

Une guerre de titans pour la fin du mois

Bulls et bears se sont affrontés aujourd'hui sur le marché du pétrole avec, je dois l'admettre, un léger avantage étant allé aux bears. C'était un combat brutal néanmoins, d'autant que le niveau de prix 96 $ ne semble pas être pressé de céder au désir d'une foule de bears dont la colère semble augmentée de jour en jour. On peut comprendre la frustration des ours ici. Chaque fois que 96 est touché, les acheteurs se présentent en masse et font remonter le cours à 97 où les ours prennent le dessus et puis la même chose encore et encore et encore. Rincer et répéter pour ainsi dire. Qui va gagner cette bataille? Bien sûr, nous devons favoriser les ours mais pour le moment les deux camps semble être épuisé, du moins ils l'étaient aujourd'hui.


96 $ a été testé 3 fois déjà. La prochaine fois devrait être la bonne.

Sur le plan technique maintenant, l'ouverture du marché à 96,12, se situait en dessous et à l'extérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Le gap non comblé le plus proche se tenait à 96,72 et a été comblé dans la première heure du pit. La balance initiale fut assez importante à 92 ticks ce matin, soit 25% au-dessus de sa moyenne de 10 jours. Par conséquent, la volatilité n'allait pas être un facteur important pour le reste de la session d'après mes stats. Nous avons bien eu une couple de mouvements de haut en bas qui pourraient être considérés comme de la volatilité, mais pour moi l'étendue de leur range n'était pas suffisamment large pour les qualifier de volatilité pure. C'était plutôt de l'indécision de marché selon moi. Une observation intéressante ici: considérant que le cours du brut a tout ce qu'il faut (techniquement parlant) pour plonger, la question demeure qu'est-ce qui l'en empêche? Clairement, je pense que le marché connaît l'importance de ce niveau de 96 $. S'il se casse, on peut tomber aussi bas que 90 $ et, je suppose, certains grands producteurs de pétrole ne tiennent pas à voir cette perspective, car elle ouvre la porte à des prix encore plus bas d'ici la fin de l'année. La guerre des titans n'est pas terminée à mon humble avis.

J'ai été très prudent dans mon trading aujourd'hui parce que je ne voulais pas gâcher mon mois. J'ai exécuté 2 trades:

1. Court 96,26 à 10:13, sortie 96,16 à 10:35 pour +10 ticks de profit.
2. Long 97,47 à 11:10, sortie 96,37 à 11:17 pour -10 ticks de perte. Résultats: 0 tick aujourd'hui, +422 ticks ce mois.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire