vendredi 1 novembre 2013

Lancement officiel de ma salle de trading du pétrole, ce lundi 4 novembre

Je n'ai pas eu le temps de tweeter ou de trader aujourd'hui parce que j'étais trop occupé avec tous les paramètres que l'on doit prendre en charge afin d'installer une salle de trading en direct. Il y a beaucoup de cloches et de sifflets avec lesquels se familiariser et je dois avouer qu'il me faudra un certain temps pour m'y habituer et me sentir 100% à l'aise avec toutes les options offertes par le fournisseur du logiciel Cisco/WebEx. Aujourd'hui, j'ai eu à prendre des décisions au sujet de quels chartes partager avec mes participants (je ne peux pas utiliser mes 8 moniteurs ça c'est certain). Je devais également m'assurer que mes graphes sont dans un format qui présente bien dans un environnement de webinaire; que le son était bon, la vidéo, etc .. Il y a une zone de chat, une fonction de sondage, un tableau blanc et beaucoup d'autres choses trop fastidieuses (pour ne pas dire ennuyeuses) à mentionner ici.

Voilà à quoi ressemble l'invitation que vous recevrez afin de joindre la salle

Inutile de dire que je suis très excité à l'idée d'avoir à animer ma toute première séance de salle de trading ce lundi et que je suis aussi un peu nerveux à ce sujet. Je suppose que c'est normal de se sentir comme ça quand quelque 100 participants se connecteront lundi matin. Je suis un perfectionniste et je veux que tout soit ... eh bien, parfait quoi. J'espère seulement que le marché va nous donner de beaux signaux bien nets comme il l'a fait aujourd'hui. Cela permettrait de commencer cette nouvelle aventure du bon pied. Mais le marché est le marché et nous devrons stoiquement faire face à ce qu'il nous lancera à la gueule au son de la cloche lundi matin.


Les bulls ont commencé à courir vers la sortie lorsque l'important niveau des 96 $ a été cassé

Parlant du marché, disons qu'il a cassé aujourd'hui un niveau très important qui ouvre désormais la porte à des niveaux de prix sensiblement inférieurs au cours des prochains jours/semaines à venir. Rendez-vous donc ce lundi les amis. Passez un bon week-end!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire