mardi 1 octobre 2013

Jour 1 de l'arrêt du gouvernement US = terrain inconnu

Face à l'incertitude de la première journée de l'arrêt du gouvernement fédéral américain, les marchés étaient dans un état ??de quasi paralysie aujourd'hui (à l'exception de l'or qui a été fortement martelé). D'un point de vue décision de trading, il était tout à fait compréhensible de ne pas savoir comment interpréter et réagir face à un événement de cette nature. La dernière fois que c'est arrivé, c'était il y a presque 20 ans. Certains disent que c'est déflationniste parce que les dépenses publiques sont soustraites de l'économie. D'autres mentionnent que la situation est susceptible d'affaiblir le dollar américain et donc de provoquer une hausse de taux d'intérêt (qui la dernière fois que j'ai vérifié était plutôt inflationniste). Quoi qu'il en soit, peu importe votre opinion, si le contexte demeure comme ça pendant quelques jours de plus, les opportunités de trading vont devenir rares comme les licornes.


Le rythme de la descente a considérablement ralenti au cours des 6 derniers jours

Techniquement parlant, dès que le marché a ouvert à 101,73, soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier, il a commencé immédiatement sa lente dérive vers le bas. Les supports étaient situés à 101,50 (cassé autour de 10h15) et 100,85 (toujours vierge, comme certains aiment à dire, au moment d'écrire ces lignes). A 34 ticks, la balance initiale était le plus étroite BI depuis que j'ai commencé à enregistrer mes stats en Avril. La volatilité a été pratiquement inexistante pendant toute la session du pit (sauf l'habituelle finale de dernière minute bien entendu). Normalement, avec une faiblesse de la BI pareille, le prix aurait dû exploser à un moment donné, mais il ne l'a pas fait. Bref, j'aurais dû me contenter de m’asseoir sur mes mains aujourd'hui au lieu d'essayer de déjouer un marché qui ne savait pas où aller.

J'ai malheureusement exécuté 1 trade aujourd'hui:

1. Long 101,84 à 10:01, sortie 101,74 à 14:24 pour une perte de -10 ticks. Résultat: -10 ticks aujourd'hui

#salle de trading #trading en direct #pétrole

Aucun commentaire:

Publier un commentaire