mercredi 30 octobre 2013

La réunion de la Fed provoque à nouveau la paralysie du marché du pétrole

Hier sur StockTwits j'ai mentionné: "N'oubliez pas, demain, nous avons les stocks du DOE à 10h30 et la Fed à 14h00. Ça pourrait être rocailleux ou terne, mais ce ne seront pas des conditions "normales". Eh bien, nous avons eu un semblant d'état de paralysie tout le long de la séance, sauf pour les périodes entourant ces 2 événements où le marché est devenu plus actif, sautant de haut en bas comme le psychopathe qu'il est devenu à cause du trading algo et autres trucs du genre. La tendance baissière générale a repris pour le moment et un nouveau test du + bas de la semaine dernière à 95,95 semble être dans les cartes. Bien sûr, cette probabilité ne peut pas être tenu pour acquise en raison de tout ce que je viens de mentionner concernant les algos et autres machins. Dans des conditions normales, nous devrions retester le + bas de la semaine dernière est ce que j'aurais dû écrire en réalité.

 Bien que très survendu sur graphe 4 hr, un reteste des 95,95 est assuré

Techniquement, aujourd'hui, l'ouverture du marché à 97,33, était bien en dessous et en dehors du range et de la zone de valeur d'hier. Le gap non comblé, si l'on mesure à partir de la clôture d'hier, se situait vers le haut à 98,25 et n'a jamais été menacé de toute la séance. Une chose qui mérite d'être mentionnée est le fait que la balance initiale s'est élevée à un microscopique 28 ticks aujourd'hui (la plus petite dans mes statistiques qui remontent un an). Ainsi, j'en ai conclu qu'inévitablement la volatilité serait de retour plus tard au cours de la session, mais, encore aujourd'hui, cela ne s'est pas produit en raison de tout ce cirque qui entoure maintenant les décisions de la Fed. Pour demain, je m'attends à une continuation de la tendance baissière et à un probable reteste du + bas de la semaine dernière comme je l'ai dit plus tôt. La résistance vers le haut se trouve dans la zone 97,10/30, alors ce pourrait être un bon endroit pour vendre, en supposant bien sûr que d'abord l'on s'y rende au cours de la séance de nuit.

J'ai exécuté 3 trades aujourd'hui:

1. Long 97,40 à 9:51, sortie 97,15 à 10:19 pour -25 ticks de perte.
2. Court 97,15 à 10:19, sortie 97,20 à 10:30 pour -5 ticks de perte.
3. Long 97,20 à 10:30, sortie 97,40 à 10:34 pour +20 ticks de profit. Résultat: -10 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire